Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. |  FavoriREF. : 26599
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 220 mètres COULEUR : Belles couleurs SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine plastique et en boîte métal
Documentaire de 1964 réalisé par J.A. Stevens. Les prises de vues sous-marines ont été réalisées au large de Nosy Be à l'aide de caméras Cinémarine, Rebikoff et Bronzavia, équipées de hublots correcteurs Ivanoff, spécialement conçus pour la photographie et le cinéma subaquatiques. Ce film a bénéficié du soutien et de la collaboration de la Faculté des sciences: Laboratoire de zoologie, le Centre d’océanographie d’Endoume, la Station marine de Tuléar, ainsi que le Centre océanographique de Nosy Be. La réalisation de ce reportage en couleurs Kodachrome a été rendue possible grâce à l'intérêt et à l'aide apportés à son réalisateur par l'Université de Madagascar, en lien étroit avec ses laboratoires et centres de recherche spécialisés en zoologie et en océanographie.
Au large de Madagascar se dévoile un monde subaquatique d'une richesse saisissante. Dans les eaux cristallines, des bancs de poissons aux formes et aux couleurs spectaculaires dessinent un ballet permanent, tandis que les tortues, majestueuses et libres, offrent un spectacle rare et fascinant. Pour la première fois, leur accouplement a pu être filmé sous la mer, révélant l'intimité secrète de ce rituel ancestral. Cette faune foisonnante, à la fois fragile et éblouissante, constitue un trésor naturel exceptionnel, dont la préservation est aujourd’hui essentielle pour éviter une disparition irréversible.
|