 PRIX (TTC) : 52 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. |  FavoriREF. : 25875
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 250 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire de 1955 réalisé par René Lucot. Images de Louis Miaille. Musique de Jean Prodromides. Conseiller scientifique : Pierre Fleury. Conseiller technique : Robert Riffet.
Ce documentaire explore les instruments qui permettent à l'homme de repousser les limites du regard : des outils optiques qui révèlent l'infiniment petit comme l'infiniment grand. À la croisée de la science et de la lumière, le film nous plonge dans un monde où la technologie devient le prolongement de l'œil, transformant l'invisible en savoir, et la curiosité humaine en découverte.
Film présenté en compétition au Festival de Cannes en 1955, et récompensé par le Grand Prix du court-métrage au Festival de Rouen en 1958.
|