Article épuisé Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. |  FavoriREF. : 15819
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 120 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état, quelques fines rayures au début et quelques collages SUPPORT : Sur bobine métal
Documentaire de 1965 réalisé par François Reichenbach. Texte de Guillaume Hanoteau dit par Henri Fabiani. Musique d'Ernesto Ricardo. Production: Les Films de La Pléiade.
Le carnaval a pour ancêtre la fête des fous. Au Moyen-âge entre Noël et l’Epiphanie, on avait le droit de faire tout ce qui d’ordinaire était défendu. Les pauvres pouvaient se moquer des riches, les humbles des puissants. On élisait un mendiant "pape des fous", on se déguisait en bœuf en vache, en cerf ou autres divinités païennes. Mardi Gras 1958 à la Nouvelle-Orléans. Aussi réputé que celui de Venise ou de Rio de Janeiro, le "Carnaval Noir" a gardé ce goût de liberté. Soudain, tout est permis même l’extravagant, même l’absurde; défilé des chars et des fanfares, festivités, danse et musique en costume de fête du matin jusqu'au soir.
|