 PRIX (TTC) : 38 € Poser une question sur cet article
Imprimer cette fiche
Frais de port offerts pour toute commande supérieure à 350 €. (France métropolitaine seulement)
Pour les expéditions, nos articles sont tous conditionnés avec des emballages recyclés, ceci afin de respecter au mieux notre environnement et la planète. Merci de votre compréhension.
For shipments, our items are all packaged with recycled packaging, in order to best respect our environment and the planet. Thank you for your understanding. |  FavoriREF. : 26348
CATEGORIE : Film 16 mm
TYPE DE FILM : Documentaire
METRAGE : 200 mètres COULEUR : N&B SON : Optique LANGUE : V.F. ETAT : Très bon état SUPPORT : Sur bobine et en boîte plastique
Documentaire de 1978 issu de la série: "Impressions de l'Industrie, la Recherche et la Technique". Production: Rüdiger Proske, Hamburg.
Les deux tiers de la surface terrestre sont recouverts par les mers, mais la population humaine ne tire de ces dernières que deux pour cent de sa nourriture. Comment mieux exploiter les ressources alimentaires des océans ? Le film expose tout d'abord brièvement les circuits biologiques des milieux marins, puis montre les tentatives actuelles en vue de multiplier artificiellement la production d'animaux comestibles: ostréiculture dans la baie de Flensbourg, acclimatation de poissons exotiques par l'Institut de Recherches sur la pêche de Hambourg, pisciculture et études sur les mécanismes de reproduction des anguilles. Enfin, projet de l'Institut océanographique de Kiel visant à combiner l'épuration des eaux et l'élevage de coquillages.
Le film se termine par les perspectives qu'ouvre le krill de l'Antarctique que l'on cherche à rendre utilisable dans l'alimentation humaine ou comme nourriture pour les élevages de poissons.
Titre original de la série: "Impressionen aus Industrie, Forschung, Technik". Titre original de l'épisode: "Nahrung aus dem Meer".
|